Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Dépôt des dossiers de candidature

  • Pour les étudiants français, le dépôt des dossiers de candidatures se fait exclusivement via le portail eCandidat de l'université Lyon I et pour les étudiants étrangers via le portail eCandidat et le portail Campus France.

Pour l'année 2023-2024, le portail eCandidat ouvrira le lundi 17 avril 2023 et sera accessible pour le dépôt des dossiers jusqu'au vendredi 2 juin 2023.

Vous devrez déposer sur ce portail toutes les pièces nécessaires de votre dossier de candidature :

- Lettre de motivation, CV, relevés de notes, diplômes obtenus depuis le Baccalauréat, attestation de réussite au diplôme Bac+4 (ou date du jury), niveau d’anglais (Liste des enseignements d'anglais), certificat de scolarité de l'année en cours ;

- Vous devez déposer 1 dossier par parcours M2 du master BMC si vous souhaitez candidater à plusieurs parcours et remplir une feuille de vœux (en indiquant l'ordre de priorité dans le cas où vous candidatez à plusieurs parcours).

Nous évaluons les dossiers de candidature au M2 lors d'un jury d'admissibilité au cours d’une commission d’évaluation commune à tous les parcours.

La deuxième phase comprenant les entretiens d’admission pour les candidats retenus lors de la première phase aura lieu en visio-conférence  la  semaine du 19 Juin 2023 (la convocation sera envoyée par courriel au plus tard le lundi 12 juin).

Vous recevrez une réponse de la décision de la commission via eCandidat au plus tard le mardi 27 juin 2023.

Si vous êtes accepté(e), vous devrez confirmer votre inscription avant le vendredi 7 Juillet 2023.

 

Conditions d'accès

- Les étudiants scientifiques doivent être titulaires d'un Master 1 relevant des Sciences du Vivant, et avoir de solides connaissances en Biologie Moléculaire et Cellulaire.

- Les étudiants scientifiques issus d'écoles d'ingénieurs doivent être titulaires de leur diplôme et avoir de solides connaissances en Biologie Moléculaire et Cellulaire.

- Les étudiants de Santé Humaine, de Santé animale (vétérinaire) ou de Pharmacie doivent avoir validé des modules donnant droit à un niveau M1 (ex : M1 Recherche Biomédicale).