Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Un parcours de master Conseiller en Génétique et Médecine Prédictive (CGMP) porté par l'université Lyon 1 ouvrira à la rentrée de septembre 2022. Il s'agit d'un parcours de master cohabilité entre le master BMC et le master Santé Publique de Lyon I et de dimension régionale puisque des intervenants des 3 autres universités de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble-Alpes, Jean Monnet St Etienne et Clermont Auvergne) seront impliqués dans la formation.  Le master CGMP accueillera une vingtaine d'étudiants issus des licences de biologie ou des personnels de santé en reconversion professionnelle. Il s'agit d'un master professionnalisant qui forme au métier de conseiller en génétique, une profession paramédicale réglementée par décret. 

Le métier de conseiller en génétique vise à répondre aux besoins des individus et des familles atteints ou à risque, susceptible de transmettre une affection génétique. il les accompagne dans leurs décisions et leur parcours de soin. Il assure également la liaison avec l'ensemble des intervenants du système socio-sanitaire. Le conseiller en génétique exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans les services hospitaliers des établissements de santé publics ou privés et au sein des centres de diagnostic prénatal. 

Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce métier sur le site de l'AFCG (Association Française des Conseillers en Génétique).